Notre collection
Remorque Rôtisserie
Les modèles présentés ici sont des exemples de réalisations. Chacune de nos Remorques Rôtisserie est conçue sur mesure en fonction des spécificités de votre projet.
Voir les autres collections 👇🏻
Remorque Rôtisserie :
les questions que vous vous posez déjà !
Remorque Rôtisserie : comment ça marche ?
Les Remorques Rôtisserie sont, dans leur aménagement global, assez proches d’un camion rôtisserie.
Les rôtissoires sont généralement alimentées par un système de bouteilles de gaz. Les frigos sont électriques et nécessitent que la remorque soit branchée, sur un emplacement fixe, un groupe électrogène, ou via un système de batteries.
Dans leur fonctionnement quotidien, la différence se situe au moment des déplacements. Vous devrez atteler la Remorque Rôtisserie à un véhicule tracteur, et la dételer sur vos emplacements.
Quels sont les avantages de la Remorque Rôtisserie ?
La Remorque Rôtisserie présente, par rapport au Camion Rôtisserie, un certain nombre d’avantages.
Le premier est naturellement son prix. Une Remorque Rôtisserie vous permet d’ouvrir une rôtisserie ambulante avec un investissement moins élevé.
Ensuite, il faut savoir qu’une Remorque Rôtisserie décote moins qu’un camion au fil des années.
Enfin, la remorque rôtisserie n’ayant pas de moteur, elle ne nécessite pas de révision, contrôle technique ou entretien spécifique.
Quels sont les inconvénients de la Remorque Rôtisserie ?
La Remorque Rôtisserie présente également un certain nombre d'inconvénients :
-
Le temps d’installation sur les emplacements et sur les marchés sera plus long ;
-
Les manœuvres avec une Remorque Rôtisserie seront plus compliquées et certains emplacements pourront donc être plus dur d’accès.
Quel permis de conduire pour une Remorque Rôtisserie
La Remorque Rôtisserie n’implique pas automatiquement un permis de conduire remorque.
Souvent, le permis voiture est suffisant pour tracter une Remorque Rôtisserie.
Il n’existe pas de règle fixe puisque le permis nécessaire dépend de deux choses : le PTAC de la Remorque Rôtisserie ; et le PTAC du véhicule qui la tracte.
Si l’addition des deux PTAC ne dépasse pas les 3,5T, le permis voiture sera suffisant.
Nos Remorques Rôtisserie en service extérieur ont généralement un PTAC de 1300kg. Il faudra additionner ce PTAC avec celui de votre véhicule pour connaître le permis nécessaire.
Nous avons créé un calculateur en ligne pour estimer le permis nécessaire et la capacité de tractage de votre véhicule.
Combien coûte une remorque Rôtisserie ?
Question difficile ! Le prix d’une Remorque Rôtisserie dépend du prix de ses rôtissoires, de la taille de la remorque, des options d'aménagements, etc.
Nous affichons ici le prix de nos Remorques Rôtisserie hors matériel et options spécifiques.
Pour connaître plus précisément le prix de votre Remorque Rôtissoire nous vous invitons à réaliser une demande de devis auprès de notre équipe.
Remorque Rôtisserie d'occasion ou neuve ?
Vous trouverez sûrement des Remorques Rôtisserie à vendre sur Le Bon Coin ou autres sites de petites annonces.
Certaines de ces Remorques Rôtisserie peuvent être intéressantes et présentent l’avantage de leur prix. Toutefois, il est important de savoir que les remorques décôtent moins que les Camions Rôtisserie. Ainsi la différence de prix entre une Remorque Rôtisserie d’occasion et une neuve est parfois assez peu élevée.
En parallèle il faut savoir que les marchés, emplacements et événements, sont de plus en plus regardants sur le respect des normes et de la réglementation par les véhicules qu’ils installent. Soyez donc vigilant si vous décidez d’acheter une Remorque Rôtisserie d’occasion.