Votre modèle de Business Plan Food Truck prêt à l'emploi !

Updated: Sep 17

Le business plan de votre Food Truck est une étape indispensable pour ouvrir votre Food Truck. A cet effet, nous mettons à votre disposition notre modèle de business plan Food Truck ! Ce prévisionnel vous sera demandé par vos banques et partenaires avant de pouvoir immatriculer votre entreprise.


Notre modèle excel est en libre téléchargement et vous générera automatiquement votre business plan Food Truck! On vous détaille ici son fonctionnement pas à pas. Le lien de téléchargement se trouve en bas de page.


Première page : Rentrez les données de votre activité Food Truck


C’est la seule page que vous aurez à remplir pour obtenir votre business plan Food Truck ! Les cases en bleues sont celles que vous devrez compléter.

Les prévisions se font sur 4 ans. Vous devrez notamment estimer (ci-dessous des exemples) :

  • Le nombre de couverts par services que vous espérez réaliser ;

  • Le panier moyen de votre Food Truck ;

  • Le taux de marge de votre Food Truck ;

  • L’estimation des charges de votre Food Truck (emplacements, assurance, comptable, etc).

  • Le salaire du gérant du Food Truck et éventuellement des employés ;

  • L’investissement de départ.

Pour estimer ces données, on vous renvoie à nos conseils pour estimer la rentabilité d'un Food Truck. Une fois toutes ces données rentrées, rendez-vous sur la deuxième feuille qui aura généré le Business Plan de votre Food Truck.



Deuxième page : Imprimez votre Business Plan


En deuxième page vous trouverez votre business plan mis en forme, automatiquement généré, prêt à imprimer !

A gauche vous retrouverez l’identification de votre Food Truck. A droite est généré un compte de résultat, il vous détaillera vos coûts, votre chiffre d’affaire prévisionnel et de ce fait votre bénéfice futur, avant et après imposition.


Ce modèle de business plan Food Truck est personnalisé par rapport aux informations que vous avez rentrée en première feuille. Il vous permettra de réaliser la présentation de votre projet Food Truck auprès d’un banquier par exemple, pour assurer votre financement Food Truck.


Troisième page : Investissements et Finances


Cette page vient en complément du compte de résultat et a une importance capitale. Son objectif est de contrôler vos prévisions en termes d’investissement et de s’assurer que votre trésorerie de départ est assez élevée pour ouvrir votre Food Truck.

Pour cela il faudra ici détailler tous les coûts et frais pour ouvrir votre Food Truck. L'investissement pour votre remorque Food Truck ou camion Food Truck n'est pas négligeable. Le tableau classe l’ensemble des données que vous avez rentrées, ainsi que les financements que vous avez prévus. A sa droite, Un algorithme contrôlera vos prévisions et vous indiquera si votre trésorerie de départ est adéquate ou non !


Quatrième page : votre seuil de rentabilité


Cette page a pour but de vous fixer un objectif de production de repas/vente en temps réel par rapport à votre prévisualisation de départ. Elle indique quel chiffre d’affaires vous devez dégager sur une année, ainsi que pour chaque jour d’activité. Autrement dit, combien de repas vous devez vendre quotidiennement en moyenne pour atteindre la rentabilité de votre Food Truck.

Une fois votre business plan réalisé, il ne vous manque plus qu’à rédiger votre étude de marché, pour convaincre n’importe qui que votre Food Truck sera un succès assuré !


Cliquez sur le fichier pour télécharger votre business plan Food Truck Excel :

Modèle de Business plan excel
Download • 928KB




Auteur : Kilian Chan, diplômé de la Toulouse Business School et spécialisé dans l'accompagnement des entrepreneurs chez Beau Comme Un Camion


SAS Beau Comme Un Camion

11400 Castelnaudary

France

  • Facebook
  • Instagram
  • LinkedIn