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  • Beau Comme Un Camion

L’indispensable pour établir son marketing Food Truck

Updated: Oct 27, 2022

Être reconnu en tant que professionnel, avoir une réputation solide, être attractif pour ses clients... les enjeux du marketing Food Truck sont nombreux ! Pour que la France entière se déplace chez vous, le marketing en Food Truck est primordial... On vous présente les deux étapes à suivre pour faire de votre commerce ambulant une renommée française !


Étape n°1 du marketing Food Truck : le bon produit au bon prix !


Par nature, votre produit doit être mis en valeur et être au cœur de votre marketing Food Truck. Le prix choisi doit quant à lui être en adéquation avec votre stratégie. Selon votre choix, votre réputation s’orientera par exemple plus vers un “fast food” ou plutôt vers un Food Truck “gastronomique”.


Sur le produit


Il doit attirer le regard et donner envie. Vous devez développer un design qui plaira à votre clientèle cible. Prêtez une attention particulière à vos sacs, packagings et emballages ! Ce sont des signaux qualitatifs que l’on retient d’un bon produit ! Par exemple, on voit beaucoup de camion pizza qui ont tous le même emballage, c'est sur ce point la que vous pourrez vous distinguer de la concurrence !


Astuce : Il existe de nombreux moyens d’avoir un business design et stylé sans dépenser des milliers d’euros dans son marketing Food Truck : utilisez les logiciels tels que Canva pour créer les visuels de votre identité Food Truck et The Noun Project pour agrémenter vos visuels d’icônes en tous genres. Autre petit conseil : vous pouvez acheter des prestations de designer "freelances" pour votre marketing Food Truck sur des plateformes en ligne comme 5euros.com. La création d’un style atypique vous démarquera de la concurrence, laissez parler votre imagination !


Sur le prix


C'est le prix qui va positionner votre Food Truck sur le marché. Il faut donc l’adapter à la fois au coût de vos matières premières pour en déduire un business plan positif, mais aussi réfléchir à votre clientèle. Trouvez le bon équilibre et n’hésitez pas à le modifier selon vos emplacements, vos créneaux d’activités. Plus vous serez flexibles, plus vous optimiserez vos bénéfices !


À noter : Les emplacements sont aussi indispensables dans votre marketing Food Truck! choisissez des horaires et des lieux optimales pour être vu en prenant appui sur votre étude de marché ! Pour cela, Renseignez vous sur les créneaux de pauses des entreprises autour de chez vous! Demandez où la population se déplace habituellement pendant le déjeuner !